Bilan 2014 – Influence Communication : Quand le tennis surplombe le hockey et que Bouchard est dans le top 10

Drama
WTA Eugenie Bouchard

La firme Influence Communication a publié un document où elle a calculé le poids médiatique des personnalités et des nouvelles au Québec. La jeune sensation dans le monde du tennis, Eugenie Bouchard, a réussi à se tailler une place dans le top 5 des individus sportifs qui ont fait le plus souvent la nouvelle en 2014.

La meilleure joueuse de tennis au Canada s’est classée au 4e échelon (0,78 %), respectivement derrière l’entraîneur-chef du CH Michel Therrien (1,29 %), le gardien du Tricolore Carey Price (1,26 %) et le défenseur des Canadiens P.K. Subban (1,04 %).

D’ailleurs, Bouchard a permis au tennis de surplomber le hockey durant un certain temps cet été, soit entre la Saint-Jean Baptiste et la fête du Travail. La petite balle jaune a eu 41 % de l’intérêt des médias comparativement à 29 % pour le sport national des Canadiens.

« Eugenie Bouchard est vraiment la recrue médiatique de l’année. C’est la première fois en 10 ans qu’une femme se retrouve dans le top 10 des personnalités sportives les plus médiatisées », a noté Jean-François Dumas, président d’Influence Communication.

Le bilan complet d’Influence Communication