Ben Scrivens a battu un record de la KHL

Ben Scrivens n’a pas connu une grande carrière dans la LNH, ce qui ne l’a pas empêché d’enregistrer un record qui tient toujours.

Le 29 janvier 2014, alors qu’il jouait pour les Oilers, Scrivens a réalisé 59 arrêts pour blanchir les Sharks 3-0. Il s’agit d’un record  d’arrêts pour un jeu blanc depuis qu’il y a plus de 6 équipes dans la LNH.

Ben Scrivens joue maintenant dans la KHL. Le gardien de 31 ans connait une assez bonne saison avec le Salavat Yulaev d’Ufa. En 32 parties, il a une fiche de 19-9-2, un pourcentage d’efficacité de 92% et une moyenne de 2,22 buts alloués.

Un record peu enviable

Dimanche, lors d’un match contre le Lokomotiv de Yaroslav, Scrivens a été retiré du filet en fin de première période, alors que son équipe perdait 2-0. Ça vous semble injuste de procéder à un échange de gardiens de but après seulement deux buts? C’est que le premier but de Lokomotiv est sans doute une raison majeure de cette substitution. L’ancien gardien du Canadien a battu un record de la KHL pour le but alloué le plus rapidement. Une mise en jeu et 5 secondes après le début  de la partie, le défenseur Alexander Yelesin a marqué sans doute le but le plus facile de sa carrière.

La bonne nouvelle pour l’équipe de Scrivens, c’est qu’à partir de la deuxième, le Salavat Yulaev est revenu de l’arrière pour finalement l’emporter 3-2.