Ben Bishop ne s’est pas gêné pour critiquer la décision de son coach

Drama
Embed from Getty Images

C’est rare que l’on entend les joueurs de la LNH sortir autre chose que la cassette lors de leurs entrevues d’après-match. Il faut donc le souligner quand ce n’est pas le cas. Hier soir, c’est Ben Bishop qui est sorti des sentiers battus en disant aux journalistes qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été retiré du match des Stars contre l’Avalanche et qu’il n’était pas très content de la décision de l’entraîneur. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que la séquence en question est sur le compte Twitter officiel des Stars.

On peut quand même comprendre Bishop puisqu’il a été retiré après le troisième but de l’Avalanche. C’était seulement leur 17e tir et on était en début de deuxième, mais le score n’était que de 3-2 et c’est ce qui a semble agacé Bishop. Après le match, Ken Hitchcock a concédé que le retrait n’avait pas été causé par la performance de Bishop, mais plutôt par le jeu mou du reste de l’équipe. Il a ajouté qu’il ferait de même avec n’importe quel gardien.

Évidemment, c’était la première fois qu’il faisait ça à Bishop et c’est pour ça que le gardien a été surpris. Ça va probablement se régler après une bonne discussion puisqu’on est quand même loin de la relation Peters-Lack en termes de critique dans les médias. Ceci étant dit, Hitchcock et Bishop font partie de ceux qui ont été amenés par Jim Nill à Dallas pour régler le problème et s’ils ne s’entendent pas aussi tôt dans la saison, ce n’est pas un bon signe.

D’ailleurs, les Stars ont finalement perdu le match 5-3 contre l’Avalanche. C’est la continuation de leurs problèmes sur la route alors qu’ils n’ont qu’un gain en quatre matchs cette saison, mais grâce à leur performance à la maison (4 victoires en 5 matchs), ils occupent présentement une place en séries.

Ben Bishop n’était pas content