Ben Bishop ne sera pas du 4e match

Bishop

[oboxads]

Après avoir combattu sa blessure pendant le 3e match, Ben Bishop ne participera pas à la 4e rencontre de la série finale de la Coupe Stanley. Le gardien n’était pas présent lors de la période d’échauffement alors que c’est Andrei Vasilevskiy qui a mené le Lightning sur la glace. Bishop ne sera même pas habillé pour cet affrontement puisque c’est Kristers Gudlevskis qui était l’autre cerbère sur la glace pendant le warm-up.

Malgré sa blessure, Bishop a arrêté 36 des 38 lancers des Blackhawks pendant le 3e match. Toutefois, il a joué de chance à plusieurs reprises et sa mobilité était clairement affectée par sa blessure mystérieuse.

C’est le premier départ de Vasilevskiy en séries après avoir participé à un match dans les 3 dernières séries de Tampa Bay. Il n’a pas accordé de but aux Hawks en 9:13 de jeu dans le 2e match de la série, mais son % d’arrêts est de 89,5% en séries. Il aura tout un défi devant lui alors que les Hawks doivent gagner pour éviter de faire face à l’élimination.

Tout de même, il est vu comme le futur de Tampa Bay devant le filet et il a tendance à lever son jeu d’un cran dans les grands moments, donc il pourrait très bien causer beaucoup de problèmes pour les Hawks, qui n’ont pas dû trop se préparer pour lui. Avec ce départ, il devient le 6e gardien de l’histoire à obtenir son premier départ de séries en carrière pendant la finale de la Coupe Stanley. Vasilevkiy est aussi le plus jeune gardien à obtenir un départ depuis Patrick Roy en 1986.