Ben Bishop manquera de 3 à 4 semaines

Drama

Mardi soir, Ben Bishop a été l’un des deux gardiens partants qui se sont blessés dans le match entre le Lightning et les Red Wings. Lorsque l’organisation a rappelé Kristers Gudlevskis mercredi matin, les fans se sont rendus compte que ce n’était pas seulement un petit bobo et qu’il allait probablement devoir s’absenter pendant un bon moment.

Cette crainte s’est confirmée en début de soirée alors que le Lightning a fait savoir que Ben Bishop allait s’absenter de 3 à 4 semaines à cause d’une blessure au bas du corps. Ça va être un bon test pour l’équipe qui devra sûrement se passer de ses services après cette saison alors qu’il deviendra agent libre. Considérant la situation salariale du Lightning, on peut déjà assumer qu’il ne signera pas un nouveau contrat à Tampa Bay.

Ce sera le duo Vasilevskiy-Gudlevskis qui tentera de garder le Lightning dans la course aux séries. Pour le moment, la troupe de Jon Cooper est à 2 points de la 3e place dans l’Atlantique avec un match en main sur les Bruins. Ils sont dans la même situation que les Panthers présentement, donc c’est une course très serrée et le duo ne peut pas se permettre de ralentir pendant la transition. Au moins, Vasilevskiy a été meilleur que Bishop depuis le début de la saison (% d’arrêts de 92,3% vs 90,7% pour Bishop).