Ben Bishop est resté dans le match après avoir perdu 2 dents

Drama

Le match entre les Leafs et le Lightning était surveillé par plusieurs amateurs parce que c’était le retour de Steven Stamkos à Toronto après avoir signé en Floride cet été. L’attaquant n’a pas déçu, marquant 2 des 3 premiers buts du match en plus de récolter une passe sur le 4e. C’est toutefois Ben Bishop qui risque de faire plus jaser à cause d’un incident en 2e période.

Un lancer de Peter Holland a frappé le gardien du Lightning au visage. Ben Bishop s’est effondré sur la glace immédiatement après avoir fait l’arrêt et l’arbitre a arrêté le jeu. Quelques secondes plus tard, on s’est rendu compte que Bishop avait perdu des dents à la suite de ce lancer.

Bishop ne paniquait toutefois pas trop. Il a seulement enlevé son masque afin de sortir les 2 dents errantes. Elles sont tombées sur la glace où Brian Boyle les a ramassé. Il faut dire qu’il ne saignait pas autant qu’on penserait en imaginant 2 dents éjectées, mais son calme était quand même assez incroyable. Il est resté dans le match et même s’il a perdu son blanchissage auprès de William Nylander quelques minutes plus tard, il faut saluer son effort.

Le gardien n’est pas le 1er joueur à continuer malgré la perte de dents, mais c’est rare que ça arrive à sa position. À moins que le Lightning échappe le match en 3e, c’est clair que son effort sera salué par ses coéquipiers. Ça montre que même si sa position le sépare un peu des patineurs, il a la même endurance et le même désir de jouer. C’est sûrement apprécié venant de la part d’un futur agent libre qui est l’une des vedettes de l’équipe.

L’incident qui a coûté 2 dents à Ben Bishop