Ben Bishop échangé aux Kings

Drama

Un premier gros nom vient de bouger sur le marché des échanges. Ben Bishop vient d’être échangé aux Kings de Los Angeles. Ces derniers ont salué le retour au jeu de Jonathan Quick samedi, mais ils voulaient encore un peu d’assurance derrière leur partant et c’est ce que Bishop va leur offrir pour le reste de la saison. Le gardien sera agent libre sans restriction à la fin de la campagne.

L’échange implique aussi Peter Budaj. Tampa Bay reçoit également un choix au repêchage (choix conditionnel qui va de la 7e à la 2e ronde) et Erik Cernak, un défenseur qui avait été choisi en 2e ronde par les Kings lors de l’encan de 2015. Les Kings feraient aussi l’acquisition d’un choix au repêchage (5e ronde en 2017). Le Lightning retient aussi 20 % du salaire de Bishop dans cette transaction.

Ça peut sembler étrange de voir Los Angeles obtenir un autre gardien, mais Quick souffrait d’une blessure à l’aine cette saison et c’est le genre de blessure qui peut te jouer un tour. Avec Bishop, si jamais ça arrive, ils vont quand même être équipés pour veiller tard. C’est sans parler de leur horaire chargé en mars alors qu’ils se serviront probablement de Bishop pour faire en sorte que le retour au jeu de Quick sera graduel.

Ça pourrait tout de même créer une lute intéressante devant le filet puisque Bishop est supérieur au gardien partant des Kings. Par contre, la loyauté de ces derniers envers celui qui est sous contrat jusqu’en 2023 va probablement faire en sorte que l’ancien du Lightning va rester comme substitut.

Pour ce qui est de Tampa Bay, cette transaction leur libère assez de place sous le plafond pour les bonus des contrats de recrue de Brayden Point et Andrei Vasilevskiy. Si ça n’avait pas été le cas, ces impacts se seraient faits sentir l’an prochain. Comme cette saison est perdue et qu’ils pourraient être dans la course pour la Coupe Stanley l’an prochain, c’est facile de comprendre pourquoi ils ont fait ça.