Beaucoup de larmes et d’émotions pour le « Bernier match » du capitaine de l’Impact

Drama
Bernier Match Impact
Crédit photo - Impact de Montréal

Un grand bonhomme s’en va. Le capitaine de l’Impact de Montréal clôt ses 17 ans de carrière sur un dernier match au Stade Saputo. Dans une atmosphère des grands soirs, Patrice Bernier a d’ailleurs marqué en première mi-temps, sur penalty sous les yeux de ses parents, responsables de sonner la cloche rituelle.

Le milieu de terrain a ensuite tiré sa révérence à la 80e minute sous les hommages du public montréalais massivement rassemblé pour l’occasion (20 681 spectateurs). Le spectacle était en tribunes alors que les Ultras fêtaient leur 15 année d’existence et qu’ils avaient – tout comme les 1642 Montréal – de nombreux tifos commémoratifs pour le dernier match de « leur » capitaine.

« C’est décevant de finir de cette manière. Ça symbolise un peu notre saison, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous avons eu de bons moments, et d’autres où nous avons donné des chances à l’adversaire. Une fois de plus, nous donnons trois buts faciles. Mais ce soir, nous avons honoré une grande carrière. Je suis heureux que Patrice ait pu marquer devant ses supporters et sa famille. » L’Impact termine donc la saison en neuvième position dans l’Association Est, en vertu d’une fiche de 11 victoires, 17 défaites et six matchs nuls.

Conférence de presse de Patrice Bernier


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.