Bautista et les Blue Jays seraient très près d’une entente

Drama
Crédit photo - sportsnet.ca

D’après Jesse Sanchez de mlb.com, les Blue Jays de Toronto et le voltigeur Jose Bautista seraient proche de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat. Il y aurait encore quelques détails à finaliser mais la signature de l’athlète de 36 ans serait en très bonne voie. C’est une bonne nouvelle pour le club de Toronto, puisqu’ils avaient déjà perdu Edwin Encarnacion durant la saison morte, alors que celui-ci avait signé avec les Indians de Cleveland pour 3 ans et 60M$. Le #19 intéressait aussi Cleveland donc imaginez le bruit que ça aurait fait si les deux anciens des Jays se retrouvaient dans la même équipe.

Rappelons tout de même que Bautista avait refusé l’offre qualificative de 17.2M$ de la part de la franchise de la ville reine plus tôt. Durant la saison 2016, Joey Bats avait maintenu une moyenne de .234 ainsi que 22 circuits et 69 points produits. La perte du voltigeur aurait fait mal aux Jays puisqu’il est l’image de la franchise depuis son arrivée en 2008. Bautista a participé au match des étoiles 6 fois entre 2010 et 2015.

Toujours d’après Sanchez, le club chercherait toujours un voltigeur à gauche. Ils ont encore 135M$ à dépenser donc ça leur laisse pas mal le choix, alors que leur masse salariale devrait se situer entre 160M et 165M$. Ça risque d’être mouvementé à Toronto dans les prochaines semaines.