Basketball: les États-Unis écrasent le Panama 118-26

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Petit match de routine pour la formation américaine lundi au FIBA U18 Americas Championship. Après avoir vaincu la République dominicaine 105-73 dimanche, les États-Unis avaient rendez-vous avec le Panama lundi. On ne peut pas dire que le match a été très serré.

Après un quart, le pointage était de 43 à 0 en faveur des États-Unis, bien entendu. En fait, l’équipe américaine s’est rendue jusqu’à 45 points avant que le Panama inscrive ses premiers points. À la mi-match, les USA menaient 70-8 et la rencontre s’est soldée par un pointage de 118 à 26.

Ayoye!

Les États-Unis disputeront leur troisième et dernier match préliminaire ce soir contre Puerto Rico. La formation portoricaine devrait leur donner un peu plus d’opposition, puisqu’ils ont vaincu le Panama 84-51 et ont ensuite battu la République dominicaine 108-94.

 

Le Canada se débrouille pas trop mal

Sans dominer de façon aussi outrageuse, la formation canadienne se débrouille pas trop mal pour l’instant. Les représentants de l’unifolié sont invaincus en deux matchs. Ils ont vaincu l’Argentine 92-75, puis l’Équateur 105-73. Le Canada a rendez-vous avec le Chili ce soir.