Barry Trotz célèbre la coupe Stanley en tirant du mousquet

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Même s’il n’est plus avec les Capitals, Barry Trotz avait son jour de garde de la coupe Stanley mercredi. L’entraîneur a profité de l’occasion pas à peu près: il a passé une journée assez occupée avec le précieux trophée, dans sa ville natale de Dauphin, au Manitoba. Le maire de la petite municipalité de 8500 habitants a même annoncé que Trotz aurait désormais une rue à son nom.

Il a ensuite baladé la coupe à travers la ville. Il a notamment visité une résidence pour personnes âgées, où il a révélé que le trophée le plus convoité de la LNH contenait jusqu’à 14 bière. On a aucun doute que cette affirmation a été vérifiée à plusieurs reprises par les joueurs qui ont eu la chance de célébrer avec la coupe Stanley!

Coach Trotz with the Keeper of the #stanleycup

A post shared by Jason Gilmore (@gilly_2_shoes) on

Il a également amené le trophée au Credit Union Place, l’aréna de son ancienne équipe junior, les Kings de Dauphin.

L’entraîneur a ensuite célébré en paradant dans la ville en compagnie de sa famille, de policiers de la GRC et en appréciant un groupe de musique ukrainien.

Barry Trotz en a même profité pour tirer en l’air avec un vieux mousquet qui avait été apporté pour l’occasion.

Les partisans pouvaient se faire photographier avec la coupe Stanley pour deux dollars. D’ailleurs, plus de 75 000$ dollars ont été amassés durant la journée via diverses activités de financement. Le montant a été doublé par Barry Trotz et sera redistribué dans la communauté.