Barry Trotz blâme les Penguins pour la longueur de la suspension d’Orpik

La série Capitals Penguins était déjà intense sur la glace et lundi après-midi, Barry Trotz s’est assuré que l’intensité continue en dehors de la patinoire. Lorsque les journalistes lui ont demandé de commenter la suspension de 3 matchs de Brooks Orpik, le coach a dit qu’il n’était pas surpris de la longueur de la suspension à cause de l’équipe qu’ils affrontaient. Trotz a refusé d’élaborer lorsque les représentants des médias lui ont demandé de clarifier son commentaire.

Il a probablement fait ça pour éviter une amende puisqu’il y a une différence entre insinuer que la ligue offre un traitement préférentiel à une équipe et le dire clairement. On imagine que le coach des Capitals avait encore le but refusé de son équipe à la suite d’une punition d’Evgeny Kuznetsov pour obstruction sur le gardien et la courte suspension de Bellemare sur le cœur.

Son commentaire est tout de même venu à un drôle de moment puisque quelques minutes avant cette sortie, Brooks Orpik avait dit qu’il acceptait la suspension et qu’il ne pouvait pas défendre sa mise en échec. Le message était donc un peu différent lorsqu’on écoutait le joueur au lieu du coach.

Ce n’est toutefois pas une mauvaise stratégie de la part de Barry Trotz, qui voudra sûrement jouer la carte « Nous contre le reste du monde » en insinuant que la LNH veut faire gagner les Penguins. Ça lui permet d’utiliser la frustration des joueurs envers les officiels d’une meilleure façon. Le 3e match allait déjà être extrêmement intéressant et ces commentaires ont ajouté un peu d’intrigue.