Barack Obama a félicité Phil Kessel pour sa conquête de la Coupe Stanley

Pour la dernière fois jeudi après-midi, Barack Obama accueillait les champions de la Coupe Stanley à la Maison-Blanche. Les Penguins rendaient visite au Président des États-Unis et l’un des scripteurs de Barack Obama lui a préparé une bonne blague sur l’un des joueurs préférés des fans de hockey sur le web.

Lorsqu’il s’adressait aux médias, Obama a déclaré « On est ici pour célébrer un accomplissement extraordinaire. Phil Kessel est champion de la Coupe Stanley. ». Cette blague est très populaire sur le web depuis juin et après tout le drama que Kessel a dû vivre à Toronto, cette attention est bien méritée même s’il n’est pas le genre de gars qui capote là-dessus.

D’ailleurs, parlant de ça, c’est incroyable à quel point la réputation d’un joueur peut changer en un an. Il n’y a pas si longtemps, les journalistes de Toronto faisaient des jokes de hot dog à l’endroit de l’attaquant américain et il est maintenant la cible des blagues du Président américain. C’est fou ce que finir 2e dans la course du Conn Smythe peut faire.