Barack Obama et Justin Trudeau se sont taquinés en parlant des Blackhawks

Trudeau Obama

Lors de la dernière visite des Blackhawks à la Maison-Blanche, Barack Obama avait taquiné Justin Trudeau en disant qu’il aimerait garder la Coupe Stanley pour lui montrer lors de leur premier souper officiel. À ce moment-là, Trudeau avait répondu sur Twitter en disant qu’il pourrait amener les deux médailles d’or olympiques gagnées contre les Américains en 2002 et 2010.

Les deux dirigeants ont recommencé ces taquineries jeudi matin dans le cadre de la visite de Trudeau à la Maison-Blanche. Lors de son speech d’introduction, Barack Obama a noté que les deux nations ne s’entendaient pas sur tout. Par exemple, il a dit que les deux croyaient avoir la meilleure bière et être les meilleurs au hockey.

Trudeau a hoché de la tête derrière Obama à cause de ce commentaire et le Président lui a rappelé que la Coupe Stanley était à Chicago. Le Premier ministre a répondu plus tard en rappelant que des joueurs canadiens comme Jonathan Toews, Duncan Keith et Patrick Sharp avaient joué un rôle important dans ces conquêtes de la Coupe Stanley.

Le tout a été fait avec des sourires accrochés aux lèvres des deux dirigeants, donc ce n’était qu’un petit moment cocasse. Par contre, on espère que Trudeau profitera de l’arrivée de ce sujet sur la table pour convaincre Obama de se rendre à son premier match des Capitals depuis son arrivée à Washington. Après tout, c’est la bonne année pour le faire!

Via R/Hockey