Backstrom et Burakovsky feront le voyage à Tampa Bay

Embed from Getty Images

Si les Capitals veulent avoir une chance de battre Tampa, ils auront besoin d’offrir leur meilleure performance possible. Pour ce faire, c’est pratique d’avoir des alignements complets. Les deux seuls joueurs qui manquent aux Caps pour se rendre là sont Nicklas Backstrom et Andre Burakovsky, qui se sont tous deux blessés pendant le parcours en séries.

Dans le cas de Backstrom, il a seulement manqué le dernier match contre les Penguins à cause d’une blessure à la main. Sa présence pour le match #1 contre Tampa Bay est toujours incertaine, mais Barry Trotz a annoncé aux journalistes qu’il fera le voyage à Tampa même s’il n’a pas pratiqué. On ne sait pas non plus s’il sautera sur la glace jeudi.

Andre Burakovsky fera lui aussi le voyage à Tampa et sa situation est réévaluée sur une base quotidienne au lieu d’hebdomadaire, ce qui est une bonne amélioration pour lui. Il s’est blessé lors du deuxième match contre Columbus en première ronde et on ne l’a pas revu depuis ce temps-là.

Ce sont deux joueurs assez importants pour les Caps puisqu’ils représentent le deux tiers de leur deuxième trio. En attendant, Eller et Vrana se débrouillent avec Oshie, mais leur départ de la troisième ligne parait pas mal. Leur présence dans le bas d’alignement est nécessaire pour suivre la profondeur du Lightning.

Le retour de Backstrom est particulièrement important, lui qui a 13 points en 11 parties depuis le début des séries, mais Burakovsky est le genre de gars qui peut sortir un gros match de nulle part. Ça manque cruellement dans le bas de l’alignement pour Washington présentement.