Avec la manière l’Impact se qualifie en finale du championnat canadien

Drama
impact kanfc
Crédit photo - Impact de Montreal

Une pluie de buts ce mardi soir au Stade Saputo alors que l’Impact de Montréal a obtenu sa place en finale du championnat canadien face aux Whitecaps de Vancouver.

Mauro Biello
a parfaitement joué son coup. Après avoir donné du temps de jeu aux habituels remplaçants lors du match aller à Vancouver, l’entraineur-chef de l’Impact a pu aligner son 11 partant le plus compétitif excepté Ballou Tabla indisposé par une blessure. Malgré le retour de Victor Cabrera, le jeune défenseur américain Kyle Fisher demeure parmi les titulaires.

L’Impact commence le match très fort en remportant de nombreux duels et surtout en imprimant un rythme insoutenable pour Vancouver. C’est très logiquement que les efforts des montréalais sont récompensés par un but de Piatti, sur pénalty gagné par Jackson-Hamel dès la 20e minute de jeu.

Puis un autre but de Piatti à la 28e sur un pénalty obtenu par l’argentin suite à un coup-franc rapide joué par Laurent Ciman.

L’ambiance est plaisante au stade pour ce match de semaine. Un peu plus de 15 000 personnes ont fait le déplacement pour le championnat canadien.

Un peu plus tard, c’est Blerim Dzemaili qui inscrit son nom au tableau d’affichage avec une frappe qui surprend le gardien Spencer Richey. Le nouveau joueur désigné marque ainsi son premier but sous les couleurs de l’Impact.

Ce 3-0 constitue sans aucune doute la mi-temps la plus accomplie de l’Impact depuis le début de saison, notamment grâce au trio Bernier-Dzemaili-Donadel.

« C’était important de jouer un match intelligent, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous avons fait du bon travail pour les déséquilibrer en première mi-temps. Nous les avons mis sur les talons et nous avons pu en profiter en marquant quelques buts. Nous voulions aussi travailler sur notre cohésion au milieu et les trois joueurs ont bien fait. C’est positif. Il y a eu quelques moments de nervosité à la fin, mais nous devons apprendre de ça. Nous devons aussi vivre ces moments et passer à travers. C’est ainsi qu’on grandit comme équipe. »

Malgré la réduction du score d’Alfonso Davies à la 59e, l’Impact ne panique pas et accentue son avantage par l’intermédiaire de Jackson-Hamel à la 61e, très en jambes ce soir. Vancouver inscrira un second but à 78e sur une tête de Greig.

Une soirée de gala qui a vu les femmes des joueurs Laurent Ciman et Patrice Bernier sonner les cloches des 1642 Montréal. Le premier match de la finale du Championnat canadien, contre le gagnant de l’autre demi-finale entre le Fury FC d’Ottawa et le Toronto FC, aura lieu le 21 juin.

L’Impact de Montréal retrouvera maintenant la MLS, alors que les New York Red Bulls seront de retour au Stade Saputo ce samedi 3 juin à 19h30.

Ne manquez pas juste avant le party de visionnement de la Ligue des Champions au Bar St-Edouard à partir de 14h30.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.