L’autobus des Broncos de Humboldt impliqué dans un grave accident mortel

Drama
Crédit photo - Broncos Humboldt / Twitter

Une terrible tragédie a frappé sur les Broncos de Humboldt, une équipe de hockey junior de la Saskatchewan. L’autobus de la formation est entré en collision avec un camion semi-remorque vendredi après-midi, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La force de l’impact a fait perdre la vie à 14 individus sur les 28 qui étaient dans l’autobus. Les 14 personnes blessées ont été transportées à un centre hospitalier; trois d’entre elles sont actuellement dans un état critique.

L’entraîneur-chef des Broncos, Darcy Haugan, est parmi les gens qui n’ont pas survécu. La mort du pilote de l’équipe a été confirmée par sa sœur par l’entremise de Twitter.

Plusieurs ambulances ainsi que des hélicoptères ont été envoyés sur place, soit sur l’autoroute 35, à environ 30 kilomètres au nord de la ville de Tisdale.

L’équipe des Broncos est composée de 24 joueurs âgés de 16 à 21 ans provenant de l’ouest du Canada.

Les personnes touchées par cette tragédie reçoivent beaucoup de soutien. D’ailleurs, les Canadiens de Montréal ainsi que le premier ministre du Canada Justin Trudeau ont tenu à envoyer un message en guise de support pour les gens affectés par ce drame.

Nos pensées et nos condoléances vont aux personnes touchées par ce drame!
de la part de toute l’équipe de 25Stanley