Auston Matthews s’amuse contre la France

Jusqu’à maintenant, le championnat mondial est très agréable pour les fans des Jets et des Maple Leafs puisqu’ils peuvent voir Auston Matthews et Patrik Laine démolir des pays de hockey comme l’Allemagne, la Biélorussie, la Hongrie et la France. Au crédit des deux premiers choix du prochain repêchage, ils n’abaissent par leur niveau de jeu à cause de l’adversaire et ça parait sur la feuille de pointage.

Jeudi matin, c’était au tour d’Auston Matthews d’affronter la France et le futur membre des Leafs a obtenu une passe dans une victoire de 4-0 des siens. Ça peut sembler peu alors que Laine a 7 points en 4 matchs, mais la passe en question était sublime.

Sur la séquence, Matthews a protégé le disque face au seul joueur de la LNH des Français, Pierre-Édouard Bellemare. Malgré cette pression de Bellemare, Matthews a conservé la rondelle pendant plus de 10 secondes. Pendant qu’il se promenait dans la zone française, les joueurs adverses ont perdu le focus sur leur assignation défensive et ça a permis à l’attaquant de rejoindre Connor Murphy, qui était pas mal tout seul à la ligne bleue.

Le défenseur des Coyotes a profité de cet espace pour décocher un lancer puissant que Florian Hardy n’a pas été en mesure d’arrêter. Ça a doublé l’avance des Américains, qui en ont marqué un autre avant la fin de la 2e période.

Devant le filet des États-Unis, Mike Condon a obtenu le blanchissage grâce à 19 arrêts. Ce gain permet aux Américains de rejoindre la Slovaquie en 3e position du groupe B.