Auston Matthews n’a besoin que d’une main pour marquer

Drama

Les Maple Leafs ont perdu pour une 7e fois en 9 rencontres lundi soir, mais on n’y croirait pas en écoutant leurs fans. Ils savent que c’est une saison de transition et qu’ils ne peuvent pas trop en demander à leurs jeunes, donc ils évitent de paniquer. Ces fans ont aussi la chance de voir jouer Auston Matthews soir après soir et ça aide certainement leur moral.

Encore une fois lundi soir, la recrue a aidé les fans des Leafs à vivre avec la défaite en marquant un but de toute beauté pour ouvrir le score. C’était un peu avant le milieu de la 2e période. Après une entrée de zone du #34, Nikita Zaitsev s’est retrouvé avec le disque à la ligne bleue et il l’a dirigé vers le filet.

Matthews était là et il a réussi à dévier le tir derrière John Gibson même s’il était ennuyé par Josh Manson. En effet, l’attaquant américain a étiré son bâton à une main pour atteindre la rondelle avec son revers. Même s’il ne le tenait qu’à une main, sa prise était suffisamment solide pour rediriger la rondelle dans le filet en ne donnant pas de temps au gardien des Ducks pour s’ajuster. Ce dernier, ne s’en fera pas trop parce qu’il a obtenu le gain et c’est ce qui est le plus important, mais sachant qu’il peut faire ça à 19 ans, les fans des Leafs ont de quoi être optimistes pour le futur.

La déviation à une main d’Auston Matthews