Auston Matthews met fin à sa mauvaise séquence avec 3 points en une période

Drama

L’une des plus grosses histoires à Toronto au cours des dernières semaines était la mauvaise séquence d’Auston Matthews. Avant le match contre les Devils mercredi soir, il n’avait que 3 passes lors de ses 13 derniers matchs. C’était surtout dû aux pourcentages et il le savait, mais après 13 matchs, cette histoire ne faisait que gagner du momentum.

Il a marqué son 1er but en 14 matchs contre les Devils du New Jersey mercredi soir et il ne s’est pas arrêté là. Auston Matthews a terminé la période avec 2 buts et 1 passes en 5:40 de jeu. Ça a permis aux Leafs de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-0 (qu’ils ont bousillé en accordant 3 buts pendant l’écriture de ce texte).

Aucun des buts n’était particulièrement spectaculaire, mais il a finalement été récompensé pour son positionnement dans les zones payantes. Il était dans l’enclave pour les 3 buts des Leafs et contrairement à ce qui se passait au cours de ses derniers matchs, les bonds de la rondelle lui ont souri et il en a profité. Même s’il disait que ça ne le dérangeait pas, c’est clair que cette période lui fera du bien puisqu’elle tuera finalement ce narratif qui le suivait depuis déjà trop longtemps.

Les 3 points d’Auston Matthews