Auston Matthews met fin à sa mauvaise séquence avec 3 points en une période
L’une des plus grosses histoires à Toronto au cours des dernières semaines était la mauvaise séquence d’Auston Matthews. Avant le match contre les Devils mercredi soir, il n’avait que 3 passes lors de ses 13 derniers matchs. C’était surtout dû aux pourcentages et il le savait, mais après 13 matchs, cette histoire ne faisait que gagner du momentum.
Il a marqué son 1er but en 14 matchs contre les Devils du New Jersey mercredi soir et il ne s’est pas arrêté là. Auston Matthews a terminé la période avec 2 buts et 1 passes en 5:40 de jeu. Ça a permis aux Leafs de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-0 (qu’ils ont bousillé en accordant 3 buts pendant l’écriture de ce texte).
Aucun des buts n’était particulièrement spectaculaire, mais il a finalement été récompensé pour son positionnement dans les zones payantes. Il était dans l’enclave pour les 3 buts des Leafs et contrairement à ce qui se passait au cours de ses derniers matchs, les bonds de la rondelle lui ont souri et il en a profité. Même s’il disait que ça ne le dérangeait pas, c’est clair que cette période lui fera du bien puisqu’elle tuera finalement ce narratif qui le suivait depuis déjà trop longtemps.