Auston Matthews a marqué les 2 buts des Américains contre les Tchèques

Tu ne seras pas surpris d’apprendre que les Américains ont éliminé la République tchèque en quart de finale au championnat mondial. Par contre, ça n’a pas été une victoire facile pour les États-Unis, qui ont eu besoin d’une fusillade et d’une bonne performance d’Auston Matthews quand ça comptait vraiment pour passer en demi-finale. Le défi devrait alors être plus relevé puisqu’ils affronteront le gagnant du match Canada-Suède.

L’indiscipline des Américains leur a fait mal en début de match alors que Matthews a obtenu la première punition pour bâton élevé. Quelques minutes plus tard en première période, Pat Maroon a accroché un joueur tchèque, ce qui a donné un lancer de punition à l’adversaire. Tomas Zohorna n’a pas raté cette opportunité de donner l’avance aux siens.

En début de 2e période, le futur joueur étoile des Leafs a toutefois égalé la marque grâce à une belle feinte qu’il a complétée en glissant la rondelle entre les jambières du gardien tchèque. À partir de ce moment-là, ce fût l’affaire des gardiens. Le Tchèque Dominik Furch a stoppé 26 rondelles dans ce match tandis que Keith Kinkaid a effectué 32 arrêts.

Le bon match des gardiens s’est poursuivi en fusillade où Auston Matthews a été le seul à marquer. Encore une fois, il a profité d’un trou entre les jambières du gardien adverse pour marquer le but gagnant. Kinkaid a réussi l’arrêt après la tentative de Matthews et c’était suffisant pour les Américains.

Le but en fusillade

Celui qui a égalé la marque