Auston Matthews a marqué le 1er but de la saison

Drama

Le hype entourant Auston Matthews peut difficilement être plus élevé. Le 1er choix du repêchage est atterri dans le plus gros marché médiatique de la ligue et il joue pour une équipe dont la reconstruction devrait prendre un pas en avant cette saison. Il n’a rien fait pour tempérer les attentes des fans torontois mercredi soir en marquant le 1er but de la saison de la LNH.

Le pire, c’est que le joueur le plus impressionnant sur cette séquence a été William Nylander, qui a créé l’entrée de zone avec la possession de rondelle grâce à une feinte qui va donner des cauchemars à Mark Borowiecki. Il a continué son bon travail avec Zach Hyman derrière le filet par la suite et ça a permis à Auston Matthews de se retrouver seul dans l’enclave avec le disque devant un filet désert.

L’autre attaquant recrue envers qui les fans des Leafs placent beaucoup d’attentes, Mitch Marner, a aussi fait jaser pendant les 10 premières de jeu de la saison en frappant un poteau en plus de se faire frustrer par Craig Anderson lors d’un échappée.

Tous les joueurs des Leafs nommés dans ce blogue vont faire rager les fans du Tricolore au cours des prochaines saisons, mais malgré l’amélioration à prévoir cette année, ils ne sont pas encore l’une des puissances de la ligue et Bobby Ryan leur a rappelé vers le milieu de l’engagement en égalant la marque. Erik Karlsson a donné l’avance aux siens quelques minutes plus tard.

AJOUT : Matthews en a rajouté plus tard en 1ère période en marquant un superbe but qui a ramené les 2 clubs à égalité.

Les buts d’Auston Matthews