Auston Matthews est un cas douteux pour ce soir

Drama
Embed from Getty Images

Après avoir gagné quatre de leurs cinq premiers matchs cette saison, les Leafs sont revenus sur Terre avec autant de gains dans leurs dix derniers matchs. Ils ont notamment perdu leurs deux derniers et ils espéraient se relancer lundi soir lors de la visite des Golden Knights de Vegas. Le problème, c’est qu’ils pourraient devoir le faire sans Auston Matthews.

Le jeune attaquant des Leafs a quitté la pratique plus tôt que prévu lundi matin et Mike Babcock a dit aux journalistes qu’il était un cas douteux pour ce match parce qu’il est endolori. Au moins, on ne semble pas parler d’une blessure trop sérieuse et il a tout de même amorcé la pratique avec les siens. Ceci étant dit, même une courte absence d’Auston Matthews ferait extrêmement mal aux Leafs.

Avec 18 points en 15 parties, l’ancien premier choix est seulement devancé par trois joueurs dans la LNH (Stamkos, Kucherov et Schwartz). Encore pire, il a une avance de sept points sur le deuxième meilleur pointeur des siens (Morgan Rielly, William Nylander et Nazem Kadri ont tous 11 points), donc on peut dire que c’est lui qui tire l’attaque dévastatrice de Toronto.

Ceci étant dit, il faut dire que les Leafs ont énormément de profondeur à l’attaque. Sans Matthews, Nylander s’est retrouvé au centre, ce qui a permis à Josh Leivo de réintégrer la formation. Ce dernier a 11 points à ses 15 derniers matchs dans la LNH, mais il n’est pas capable de percer l’alignement de Toronto, donc c’est un gars assez utile à avoir même si Matthews créerait un immense trou dans cette équipe s’il devait s’absenter.