Auston Matthews est la première étoile de la semaine dans la LNH

Drama

Le joueur des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, a été élu la première étoile de la dernière semaine dans le circuit Bettman, devant Chris Kreider et Marc-André Fleury. Il a récolté 6 points en 3 matchs, marquant le premier but à deux reprises, et inscrivant le filet gagnant en prolongation contre les Red Wings durant la Classique du Centenaire.

La jeune star est maintenant le 3e meilleur buteur de la LNH avec 20 buts, juste derrière Sidney Crosby, en plus d’être à égalité avec Jeff Carter et est le leader parmi les joueurs qui en sont à leur première saison cette année dans la grande ligue, devant Patrik Laine. D’ailleurs, Matthews est la premiere recrue des Leafs depuis la saison 1929-1930 à inscrire 20 buts avant ses 40 premiers matchs. Ce qui est intéressant, c’est que 13 de ses 20 filets ont été marqués sur la route.

Le #34 des Leafs connaît une séquence absolument phénoménale. Après avoir connu 13 matchs sans avoir rentré la rondelle dans le fond des filets – entre le 27 octobre et le 22 novembre- il s’est repris en scorant 14 buts dans les 17 matchs suivants. Avec 32 points et 20 filets en 36 parties cette saison, je crois bien que l’Américain va battre les records de 34 buts de Wendel Clark en 1985-1986 et celui de 66 points de Peter Ihnacak en 1982-1983, à leur première campagne.

Les jeunes joueurs des Maple Leafs de Toronto sont en train de porter leur équipe, et font espérer les partisans pour une éventuelle participation en série. Matthews, Marner et Nylander cumulent à eux trois 84 points depuis le début de la saison. La franchise de Toronto n’est qu’à 3 points de la 3e place dans l’Atlantique, qui donne le dernier billet pour une place pour les séries.