Auston Matthews est aussi capable de marquer en tombant

Drama

Au moment d’écrire ces lignes, 4 joueurs sont à égalité au 3e rang de la ligue au niveau des buteurs avec 28 depuis le début de la saison. L’un d’entre eux est Max Pacioretty, mais on y retrouve aussi les principaux candidats au trophée Calder, Patrik Laine et Auston Matthews. Ce dernier a marqué son 28e de la saison contre les Hurricanes de la Caroline dimanche soir et c’est le genre de séquence qui nous laisse croire que la dernière loterie du repêchage pourrait nous hanter.

Le centre recrue a doublé l’avance des siens vers le milieu du temps réglementaire après avoir reçu une belle passe de Jake Gardiner à la ligne bleue des Canes. Cette passe lui a permis de contourner Phil Di Giuseppe assez facilement avant de s’avancer seul vers Cam Ward. L’attaquant de la Caroline a tout fait pour ralentir le #34 et ça inclue prendre une punition pour avoir retenu en le faisant tomber sur la glace.

Ça n’a toutefois pas empêché Matthews de déjouer Ward avec une belle petite feinte qu’il a terminée en glissant la rondelle entre les jambières du gardien. C’est vraiment un jeu où Di Giuseppe et Ward ne pouvaient pas faire grand chose et c’est un bon rappel du talent qui permet au jeune joueur des Leafs de suivre les meilleurs francs-tireurs de la ligue.

Le but d’Auston Matthews