Auston Matthews a brisé un record de Patrick Kane pendant le championnat des moins de 18 ans

Auston

[oboxads]

Si les Coyotes de l’Arizona ne remportent pas la loterie McDavid, ils pourraient très bien imiter les Sabres de Buffalo la saison prochaine. La loterie sera différente et les Yotes auront moins de chances d’assurer leur première place au repêchage, mais ils pourraient quand même essayer de le faire.

Le joueur qui pourrait justifier cette stratégie se nomme Auston Matthews. Il est présentement vu comme le meilleur espoir de ce repêchage et il est né à Scottsdale. Il a assisté à son premier match de la LNH dans l’aréna des Coyotes alors que son oncle avait des billets de saison. C’est la 1ère chance des Coyotes d’obtenir une étoile locale.

En plus de l’aspect marketing qui serait une mine d’or pour l’organisation, Matthews est tout un joueur de hockey. Il a connu une journée de 5 points contre la Slovakie dans le championnat mondial des moins de 18 ans vendredi. Cette performance fait en sorte qu’il a 107 points cette année. C’est un nouveau record du programme national de développement américain.

Patrick Kane (102) détenait ce record tout juste devant Phil Kessel (98) avant que Matthews le dépasse. En comparaison, Eichel a terminé l’année avec 87 points l’an passé. En plus, le centre de 17 ans a encore 5 matchs à jouer cette saison. Il pourrait donc rendre ce record pratiquement imbattable. C’est clairement le joueur de rêve pour les Coyotes!