Un arbitre de la LNH épate à l’Omnium canadien

Drama
Crédit photo - Golf Canada - Graig Abel/Graig Abel Photography

Quelques fois, il y a des situations difficiles à comprendre… celle impliquant Garrett Rank et Jason Day en est assurément une.

Garrett Rank : quand l’élève dépasse le maître…

Pendant que Jason Day, l’actuel roi de la PGA, avait toute la misère du monde à obtenir son billet pour les rondes du week-end à l’Omnium canadien, Garrett Rank, un arbitre dans la Ligue nationale de hockey, figurait parmi les 40 meilleurs golfeurs. Il était au 36e échelon après les deux premières rondes.

L’homme de 28 ans a appris mercredi dernier – soit quelques heures avant le début du tournoi de golf – qu’il était embauché en tant qu’arbitre à temps plein pour les matchs de la LNH.

Par ailleurs, Rank a remporté un tournoi de golf mi-amateur en Ontario l’été dernier. L’arbitre canadien est un adepte du sport qui se joue avec une petite balle blanche et une multitude de bâtons. Cependant, il n’a pas le temps d’y consacrer beaucoup de temps puisqu’il est officiel dans le circuit Bettman, mais il réussit à tirer son épingle du jeu.

Un autre élément à ajouter à cette histoire est le fait qu’il est un survivant du cancer. Celui-ci a reçu un diagnostic de cancer testiculaire en 2011 lorsqu’il a ressenti de l’inconfort au moment d’arbitrer une partie. Depuis cette phase ardue, Rank se porte très bien.

En plus de s’en sortir assez bien au golf, l’individu originaire d’Elmira, en Ontario, a décroché un poste à temps plein en tant qu’arbitre dans la LNH. Disons qu’il vit de bons moments présentement.