Après 14 ans, Paul Kariya et Scott Stevens enterrent la hache de guerre

Drama

Les amateurs de hockey de 25 ans et plus se souviennent sans doute de la fameuse mise en échec assénée par Scott Stevens à Paul Kariya lors des séries de 2003.

Le 7 juin 2003: les Ducks et les Devils se disputent la 6e partie de la finale de la coupe Stanley. Les Devils mènent 3-2 dans la série. Les Ducks sont en avant 3-1 dans le match quand Kariya intercepte une passe de Scott Gomez (lui-même!). Ce revirement en faveur des Ducks est toutefois de courte durée car le capitaine des Devils gèle Kariya de façon brutale.

L’attaquant des Ducks passe quelques minutes étendu sur la patinoire; il se relève et retourne au vestiaire. Tout le monde croit que ses séries sont terminées. Moins de 5 minutes plus tard, Kariya revient au banc et dispute le reste du match. Il réussit même à marquer le quatrième but de siens et termine la soirée avec un but, deux passes. Scott Stevens n’a reçu aucune pénalité après ce geste et les deux hommes ne se sont plus adressé la parole depuis ce soir-là… Jusqu’à hier.

Les deux ex-joueurs étoiles étaient invités à la Classique des légendes du Temple de la Renommée du hockey. Lors de la poignée de mains protocolaire, Kariya et Stevens se sont parlés quelques secondes et ça semblait tout à fait amical.