Anze Kopitar est le nouveau capitaine des Kings

En début d’après-midi jeudi, les Kings de Los Angeles ont confirmé ce que l’on avait deviné dès que Dustin Brown a perdu le C sur son chandail. Anze Kopitar est le nouveau capitaine de l’équipe. Le Slovène est seulement le 14e capitaine dans l’histoire de l’organisation. Drew Doughty devrait également recevoir une promotion à ce niveau en recevant un A permanent. Le défenseur a commencé à le porter l’an passé en remplacement de Matt Greene, mais il aura maintenant le titre officiel.

C’est une décision assez logique pour les Kings puisque ces deux joueurs sont la base de cette équipe. Kopitar est sur le point d’entamer son contrat qui aura un impact de 10 M$ sur la masse salariale de l’équipe tandis que Doughty est au beau milieu d’un contrat qui a un salaire moyen de 7 M$. Ils sont les deux joueurs les plus importants de l’organisation et ces titres ne viennent que confirmer le tout.

Cette année, Kopitar a obtenu 25 buts et 49 passes en 81 rencontres de saison régulière alors que Drew Doughty pourrait bien avoir gagner son premier trophée Norris en carrière malgré une saison tout simplement spectaculaire de la part d’Erik Karlsson.