Antoine Vermette marque un autre but gagnant pour les Hawks

[oboxads]

Antoine Vermette n’a que 4 buts pendant ces séries, mais ils sont venus à des moments opportuns. Son 2e a permis aux Hawks d’égaler leur série contre les Ducks à 2-2 avec une victoire en 2e prolongation alors que son 3e était le but gagnant dans le premier match de la série finale de la Coupe Stanley.

L’attaquant a marqué son 4e samedi soir et c’était son 3e but gagnant des séries. Après 2 minutes de jeu en 3e période, Vermette a sauté sur un retour de Kris Versteeg pour donner une avance de 2-1 aux siens et ce fût suffisant pour remporter le 5e match de la série contre le Lightning.

Patrick Sharp a été l’autre marqueur des Hawks alors qu’il a profité d’une mauvaise sortie de Ben Bishop, qui est rentré dans Victor Hedman, pour ouvrir la marque dans un filet désert en première période. Filppula a égalé le score en 2e période grâce à une belle passe de Jason Garrison, mais Vermette a eu le dernier mot en 3e.

Bishop était de retour devant le filet des siens pour cette rencontre. Sa blessure semblait l’affecter un peu moins que lors de la 3e rencontre et à l’exception du premier but des Hawks où il a eu l’air complètement fou, il a très bien joué pour les Bolts. Tampa Bay a toutefois perdu un autre joueur au combat lorsque Nikita Kucherov a percuté le poteau avec son épaule en première période. Il n’est pas revenu dans le match et l’équipe n’a pas donné trop de détails sur sa situation.

Les Hawks auront la chance de gagner la Coupe Stanley devant leurs partisans lundi soir à 20h. C’est bon de noter que les deux autres Coupes de ce noyau ont aussi été gagnées en 6 matchs. Par contre, ils n’ont pas été en mesure de la remporter devant leurs partisans jusqu’à maintenant.

Le but gagnant

1-0 Blackhawks, Sharp (Teravainen, Toews)

La blessure de Kucherov

1-1 Filppula (Garrison, Stralman)