Faque qui avait raison🤔🤔
– Ceux que Garde a critiqué
– Ceux qui ont critiqué Garde
– Ceux qui ont critiqué les critiques
On s'en fout tout le monde est content 😂😂#IMFC #MTLvNE https://t.co/97ITUUkDZT
— Syd F. (@Solambey) May 5, 2018
Anthony Jackson-Hamel répond aux critiques

Aligné partant à la pointe de l’Impact, Anthony Jackson-Hamel se souviendra de son doublé contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre dans une victoire importante de 4-2 de l’Impact.
Envoyé sous le bus par Rémi Garde plus tôt dans la semaine le Québécois a répondu de la meilleure des manières. Certains diront que Garde n’avait juste qu’à le faire jouer au lieu de critiquer son éthique de travail. D’autres affirmeront mordicus que ce sont les paroles du coach français qui ont réveillé Jackson-Hamel.
À chacun sa vision des choses. Il n’en reste pas moins qu’il y’a des buts qui font plus de bien que d’autres. Jackson-Hamel aurait même pu en inscrire un 3e alors que l’une de ses frappes touche le poteau à la 49e.
« Il a donné une bonne réponse. C’est un début de réponse pour moi. C’est super ce qu’on a fait, mais on n’a pas trop temps de savourer surtout cette semaine. Il faut maintenir, lui et le reste de l’équipe », a mentionné Garde au micro de RDS sur le sujet de Jackson-Hamel.
Belle victoire @impactmontreal. 👏🏾👏🏾👏🏾 Nacho fait son show et me détrône😁 @ajacksonhamel démontre son sang froid💪🏾 Le sourire est de retour à montréal. Place à la continuité. #imfc
— Patrice Bernier (@pbernier10) May 5, 2018
Bravo à @impactmontreal pour cette victoire!
Le plein de confiance pour @ajacksonhamel qui lance enfin sa saison!
La suite ce mercredi face au @ChicagoFire— Hassoun6camara (@HassCamara6) May 5, 2018
Piatti centenaire
Encore une fois étincelant, Piatti a connu son 100e match avec le Bleu-blanc-noir ! L’homme du match ajoute 3 passes décisives et 1 but à son compteur. À ce niveau-là il est carrément injouable, bonne nouvelle pour l’Impact qui en a grandement besoin.
▪️ 3 assists
▪️ 1 goal
▪️ 100th MLS appearanceHave a day, Piatti! 👏 pic.twitter.com/C80ncZ9SeG
— Major League Soccer (@MLS) May 5, 2018
« Cette victoire était très importante pour le groupe, parce qu’on sort d’une série de matchs où on n’a pas très bien joué, a dit Nacho Piatti, qui disputait son 100e match de saison régulière avec le Bleu-blanc-noir. On a travaillé toute la semaine pour s’en sortir et c’est bon pour notre confiance d’avoir eu le résultat aujourd’hui. Il faut continuer et jouer comme ça pour notre match mercredi. »
Les Revs ont répliqué par deux fois par l’entremise de Wilfried Zahibo, sur coup de pied de coin et sur coup franc indirect, mais l’Impact a tenu bon et a ajouté trois points à sa fiche.
Prochains matchs
L’Impact poursuit sa semaine bien remplie en allant à Chicago pour y affronter le Fire au Toyota Park, le mercredi 9 mai à 20h30 (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690), avant de retrouver le Stade Saputo pour la visite du Philadelphia Union, le samedi 12 mai à 15h (TVA Sports, CTV, 98,5fm, TSN Radio 690).
***
–Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !