Anthony Duclair a marqué son premier tour du chapeau en carrière contre les Ducks

Drama

[oboxads]

La LNH a le don de nous offrir une tonne de surprises à chaque saison et cette année ne fait pas exception. Ceci étant dit, rien n’est plus surprenant que la performance des Coyotes depuis le début de la saison. L’équipe de l’Arizona a une fiche parfaite de 3 victoires et 0 défaite et ils n’ont pas battu des mauvais clubs (Kings, Penguins et Ducks).

Mike Smith mérite la majorité des éloges pour cette performance puisqu’il n’a accordé que 2 buts en 3 matchs tout en maintenant un % d’arrêts de 98,1% jusqu’à maintenant cette saison. Par contre, face aux Ducks mercredi soir, ce sont Max Domi et Anthony Duclair qui ont volé la vedette.

Domi et Duclair ont marqué les 4 buts des leurs dans ce match. Duclair a obtenu son premier tour du chapeau en carrière alors que Domi a aussi obtenu une passe sur le 2e but de l’ancien des Rangers. L’attaquant de 20 ans est le premier joueur recrue des Coyotes à obtenir un tour du chapeau depuis Dan Carcillo le 4 avril 2008. Peter Mueller (2) et Dale Hawerchuk (6) sont les seuls autres joueurs à avoir enregistré un ou plusieurs tours du chapeau à un si jeune âge dans l’histoire de la franchise.

Les jeunes ne pourront pas maintenir ce rythme toute la saison, mais au cours des prochaines semaines, si tu as une chance de regarder un match des Coyotes, tu devrais le faire parce qu’ils donnent un bon show. Cette phrase aurait semblé ridicule il y a 10 jours, donc c’est une grosse victoire pour les Coyotes, qui pourraient finalement attirer des fans grâce à des performances intéressantes après des années sombres dans le système défensif de Dave Tippett.