Anthony DeAngelo, espoir pour le repêchage 2014 de la LNH


Alors qu’il nous reste un maximum de 5 matchs à la saison 2013-2014, le repêchage approche à grands pas. En effet, dans moins de 3 semaines, le 27 juin, les 30 équipes de la LNH seront à Philadelphie pour participer à la 1ère ronde.

On s’est dit que ce serait le temps de commencer à connaître les gars qui seront repêchés à ce moment-là. On commence avec un défenseur de 5 pieds 10 pouces qui pèse 175 livres qui devrait être disponible lors du choix du Canadien (26e au total) malgré le fait qu’il ait amassé 15 buts et 56 passes en 51 matchs cette saison avec le Sting de Sarnia dans la OHL; Anthony DeAngelo.

Comme on peut le voir avec ses statistiques, le petit défenseur est reconnu pour sa vitesse et son instinct offensif qui lui permettent de créer des chances de marquer à profusion. C’est également un des gars qui va travailler le plus fort sur la glace.

Par contre, s’il sera disponible au rang du Canadien, c’est qu’il a des faiblesses. Parmi celles-ci, on retrouve notamment sa taille. DeAngelo n’est pas le plus grand et ça fait en sorte que quelques recruteurs se demandent si son jeu s’adaptera bien au jeu de la LNH. Il y a également son jeu défensif qui fait défaut.

Ce n’est pas tout. Entre la première et la 2e période d’un match contre le Storm de Guelph le 31 janvier dernier, DeAngelo s’est engueulé avec un de ses coéquipiers dans le vestiaire. Pendant l’engueulade, le jeune défenseur a tenu des propos discriminatoires qui lui ont valu 8 matchs de suspension de la part de l’équipe. C’est le genre d’incident qui soulève des interrogations pour les recruteurs et il n’y a pas de doute qu’il a dû expliquer cet incident à plusieurs reprises avec les équipes. C’est clair que ces « problèmes d’attitude » vont lui coûter quelques rangs au repêchage.

Scouting report via Corey Pronman