Nicolas Poulin

Andy Murray reçoit un laissez-passer pour la Coupe Rogers

Drama
Embed from Getty Images

Andy Murray pourra être de la compétition à la Coupe Rogers disputée à Toronto en août prochain. L’ancien numéro un mondial a obtenu un laissez-passer de la part des organisateurs pour avoir une place dans le tableau principal.

« J’attends avec impatience de retourner à Toronto cet été. La dernière fois que j’ai participé à la Coupe Rogers, c’est lorsque j’ai remporté le titre à Montréal, en 2015, et je garde de magnifiques souvenirs de mes trois triomphes au Canada. Je suis donc reconnaissant envers le tournoi pour cette occasion et j’espère pouvoir jouer du bon tennis devant mes partisans canadiens en août. »

– Andy Murray

Suite à une absence de 11 mois en raison d’une blessure à la hanche, le Britannique a dégringolé au classement de l’ATP. Il est à l’heure actuelle classé au 156e échelon mondial.

Murray ainsi que Roger Federer, Rafael Nadal, Alexander Zverev (champion en titre), Marin Cilic et Dominic Thiem seront parmi les joueurs qui prendront part à la compétition.

Du côté du volet féminin, la Biélorusse Victoria Azarenka a reçu un laissez-passer pour la Coupe Rogers à Montréal mardi. Celle-ci a donné naissance à son premier enfant en décembre 2016. Elle n’est pas parvenue jusqu’à maintenant à retrouver son niveau de jeu maximal, mais elle devrait tout de même être une rivale difficile à battre. Azarenka a déjà été numéro un mondiale en janvier 2012.

La Coupe Rogers se tiendra du 3 au 12 août à Montréal (femmes) et du 4 au 12 août à Toronto (hommes).