Andrew Shaw lâche une bombe homophobe contre un arbitre

Drama

Le joueur des Blackhawks de Chicago Andrew Shaw s’est mis dans le trouble mardi soir. En zone offensive, il a reçu une pénalité alors qu’il restait 2 minutes à jouer. Une fois au cachot, il s’est mis à rager contre l’arbitre et il lui a crié « Fuck you! You fucking faggot ». 

Les Blackhawks ont aussi perdu le match 4-3. Voici Shaw en train de lâcher sa bombe homophobe dans le vidéo ci-dessous.

Je sens que beaucoup d’homosexuels vont attendre impatiemment la réaction de la NHL. En décembre dernier, la NBA a donné un match de suspension au joueur Rajon Rondo pour avoir agi de la sorte face à un arbitre. Bill Kennedy, l’arbitre en question, a par la suite avoué son homosexualité.

Andrew Shaw n’est probablement pas le premier, ni le dernier, à utiliser ce mot dans une ligue qui ne compte aucun joueur ouvertement gai, mais il l’a fait à la caméra. La NHL doit prendre son cas en exemple et sévir. Il faut garder en tête que l’utilisation du mot « tapette » ou « fag », chez certains individus, n’a pas de connotation homophobe. Toutefois, pour de nombreux homosexuels, ce terme est offensant et blessant. 

Dans un univers où les athlètes professionnels qui assument leur homosexualité sont rarissimes, les mots homophobes n’ont tout simplement pas leur place. Ils doivent être catégorisés comme les propos racistes. Il y a assez d’insultes de disponibles sur le marché. La NHL n’a pas le choix de sévir contre Andrew Shaw, mais ça me surprendrait. À suivre.