Andrew Ladd pourrait manquer le 1er match des Hawks parce qu’il assiste à la naissance de son 3e enfant

Crédit photo - Jonathan Daniel

Les Blackhawks devront jouer le premier match de leur série contre les Blues sans leur meilleur défenseur, Duncan Keith, qui purgera le dernier match de sa suspension. Ils pourraient également devoir se débrouiller sans leur meilleur ailier gauche parce qu’Andrew Ladd est retourné à Chicago pour assister à la naissance de son 3e enfant, qui était prévue pour le 23 mai.

Joel Quenneville a dit que sa présence était incertaine pour le match de mercredi soir, donc ils n’ont pas encore exclu la possibilité qu’il ait le temps de revenir à Saint Louis pour le début de la rencontre. Après tout, le trajet entre ces deux villes ne prend qu’une heure en avion.

S’il n’était pas en mesure de revenir au Missouri à temps, ce ne serait pas la première fois que Ladd manque un match pour assister à la naissance d’un de ses enfants. Même si on est en séries, c’est clair que l’organisation et ses partisans vont comprendre. Il n’y a pas grand chose de plus important que les séries pendant le printemps, mais la famille se qualifie certainement dans cette catégorie.

Sans Ladd, les Blackhawks ont dû utiliser Richard Panik sur la première ligne pendant leur pratique du matin. Par contre, malgré cette possible absence, Dale Weise n’était pas dans les 4 premiers trios de Chicago lors de cet entraînement. Il devrait donc manquer le premier affrontement des siens en séries, ce qui est probablement aussi décevant pour lui que pour l’organisation.

AJOUT : Ladd serait en route pour Saint Louis, ce qui lui permettrait de participer au 1er match. Ça veut dire que tout va bien avec sa famille et c’est le plus important, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour les Hawks, qui n’auront pas à utiliser Panik sur un 1er trio.