Andrew Ladd est rendu sur le 4e trio des Islanders

Drama

Le match de lundi soir entre les Islanders et les Canucks sera très intéressant puisqu’il mettra aux prises les 2 coachs les plus suivis par les rumeurs de congédiement depuis le début de la saison (Jack Capuano et Willie Desjardins). C’est clair que le perdant n’aidera pas sa cause et après 2 défaites consécutives en temps supplémentaire, Capuano continue de jouer avec ses trios. Cette fois-ci, c’est Andrew Ladd qui a écopé.

En effet, celui qui a signé avec les Islanders le 1er juillet dernier va patiner sur la 4e ligne des Islanders ce soir. Il sera accompagné de Nikolay Kulemin et de Casey Cizikas. Ce n’est rien pour relancer celui qui connait des problèmes depuis son arrivée à Brooklyn. En effet, en 12 matchs cette saison, il n’a qu’une passe. Comme il était supposé remplacer Kyle Okposo, ce n’est pas une production suffisante.

Andrew Ladd n’est toutefois pas le seul à se retrouver dans un endroit inattendu chez les Islanders. La loterie permettant de jouer sur le trio de John Tavares s’est arrêté sur Cal Clutterbuck samedi et il va garder cette place pour le match de lundi soir. Il a obtenu une mention d’aide dans les premières secondes du dernier match, mais c’est tout de même une situation étrange pour un joueur qui n’a jamais atteint le plateau des 35 points en carrière.

Ceci étant dit, les fans des Islanders ne devraient pas être trop surpris. Même si l’équipe veut faire taire les rumeurs, Capuano se doute qu’il coach pour son emploi présentement. Dans ce temps-là, les entraîneurs ont tendance à s’appuyer sur les joueurs qu’ils connaissent et qu’ils apprécient. En gardant ça en tête, on comprend un peu mieux pourquoi un gars de 4e trio joue avec Tavares tandis qu’un agent libre qui n’a pas encore produit est loin dans l’alignement.

Via Daily Faceoff