Alexis Lafrenière a donné la victoire au Canada contre la Suède

Drama
Crédit photo - HC_Masculin / Twitter

Alexis Lafrenière a permis au Canada de terminer la ronde préliminaire avec une fiche immaculée au Championnat du monde des moins de 18 ans.

Le jeune joueur de 16 ans a inscrit le but gagnant en prolongation alors que la formation canadienne évoluait en avantage numérique. Lafrenière a fait bouger les cordages à 2:27 de la période supplémentaire.

Le Canada a vaincu la Suède au compte de 3 à 2 et il s’est assuré de finir au sommet du groupe B. Les représentants de l’unifolié affronteront la République tchèque lors des quarts de finale jeudi à compter de 10 h 30.

Alexis Lafrenière a grappillé six points (quatre buts et deux mentions d’aide) en quatre rencontres depuis le début du Championnat du monde disputé en Russie.

Originaire de St-Eustache, l’ailier gauche est seulement éligible pour le repêchage amateur de 2020 dans la Ligue nationale de hockey.

Pendant la saison 2017-2018, il a récolté 80 points, dont 42 buts, en 60 parties avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le gardien du Canada, Olivier Rodrigue, a quant à lui été choisi joueur du match avec une performance de 29 arrêts sur 31 tirs reçus.

But vainqueur d’Alexis Lafrenière