Alexei Emelin prend la route de Nashville

George McPhee a finalement réussi à bouger Alexei Emelin en début de soirée samedi. Il l’a envoyé aux Prédateurs de Nashville en retour d’un choix de 3e ronde en 2019. Il reste un an au contrat de l’ancien joueur du Canadien qui a un impact de 4,1 M$ sur la masse. C’est le 3e ancien défenseur du Tricolore dans cet alignement après P.K. Subban et Yannick Weber. Vegas retient un peu moins de 1,2 M$ dans la transaction.

Selon Bob McKenzie, les Preds veulent le garder dans leur alignement, mais ça pourrait très bien ouvrir une possibilité d’échange avec l’Avalanche du Colorado. On sait que Nashville était dans la course pour Matt Duchene et qu’ils ont déjà conclu une transaction avec eux plus tôt dans la journée en leur envoyant le contrat de Colin Wilson.

Avec Emelin, ça donne un défenseur de plus à Nashville, ce qui veut dire qu’ils pourraient en envoyer un de leur top 4 au Colorado pour aller chercher l’attaquant qui aiderait grandement leur alignement. On sait que Mattias Ekholm serait la cible de Joe Sakic, qui veut absolument obtenir un défenseur de top 4 en retour de Duchene. Le #74 n’est pas nécessairement une bonne option sur un top 4, mais il leur donne quand même un peu plus de jeu au niveau des transactions.

S’ils décident de rester avec cette bridage défensive, le Russe pourrait être une option supérieure sur la 3e paire à la place de Matt Irwin. Il n’est pas nécessairement meilleur, mais c’est un joueur à qui Peter Laviolette va faire plus confiance dans les moments importants alors qu’il faisait à peine jouer sa 3e paire lors de la finale de la Coupe Stanley.

AJOUT : C’est bon de préciser que Bob McKenzie a dit qu’il ne sentait pas que les Preds étaient venus près d’une entente avec le Colorado et que ce n’est pas le cas présentement non plus.