Alexei Emelin expulsé d’un match au championnat mondial

alexei-emelin

La saison d’Alexei Emelin n’est pas terminée alors qu’il représente la Russie au championnat mondial. Sa présence dans cette compétition pourrait toutefois être plus courte que prévue puisqu’il risque de recevoir une suspension à cause d’un geste commis dans un match des siens contre la Lettonie lundi matin. Emelin a reçu une punition majeure et il a été expulsé de la rencontre à la suite de cette séquence. Comme les règles sont plus strictes au hockey international, il pourrait très bien être suspendu.

La victime du défenseur du Canadien se nomme Miks Indrasis, un attaquant letton de 25 ans qui évolue dans la KHL. Alors qu’il tentait de contourner Alexei Emelin à la ligne bleue, son genou est entré en contact avec celui d’Emelin et il s’est effondré sur la glace. Indrasis a eu besoin de l’aide des soigneurs pour quitter la glace tandis que le défenseur russe a été escorté par les juges de lignes après avoir reçu sa punition pour avoir donné un coup de genou. Heureusement, Indrasis est revenu au jeu plus tard dans le match.

Cette expulsion et ce désavantage numérique n’ont pas empêché les Russes de gagner le match 4-0. Ils ont maintenant une fiche de 2-1 et leur prochain match sera jeudi contre le Danemark.

Via HabsEOTP