Alexander Wennberg signe un contrat de 6 ans

Drama
Embed from Getty Images

En fin d’après-midi vendredi, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé la signature d’Alexander Wennberg à un contrat de six ans. On parle d’un salaire annuel de 4,9 M$. Ça peut te sembler pas mal, mais à la fin de ce contrat, ce prix sera une aubaine pour celui qui est déjà le premier centre de l’équipe à Columbus.

Alexander Wennberg n’est peut-être pas le nom le plus connu dans la LNH présentement, mais c’est un joueur qui gagne à être connu. C’est un passeur incroyable. Il vient de connaître sa meilleure saison avec 13 buts et 46 mentions d’aide. Cette dernière statistique lui donnait le premier rang chez les Blue Jackets avec une avance de 10 sur le deuxième à ce chapitre(Zach Werenski). Ça lui donnait aussi le 15e échelon dans la LNH à égalité avec Tyler Seguin et Brad Marchand.

Il reste maintenant un seul agent libre à signer aux Jackets et il s’agit de Josh Anderson, qui devrait aussi recevoir une bonne augmentation salariale même si elle risque d’être plus mince. Avec une entente qui va jusqu’en 2023, Wennberg a désormais le plus long contrat des Blue Jackets, qui ont près de 8 M$ de libre sous la masse salariale.