Alex Steen risque de manquer le début de la saison

Drama
Embed from Getty Images

Après Jay Bouwmeester hier, les Blues de St-Louis ont annoncé qu’un autre de leur vétéran allait être réévalué dans trois semaines. Il s’agit d’Alex Steen qui a subi une blessure à la main gauche dans le premier match de pré-saison contre les Stars de Dallas lundi soir. Officiellement, les Blues ont seulement dit qu’il allait manquer le camp d’entraînement, mais avec une évaluation dans trois semaines, on peut s’attendre à ce qu’il manque également les premiers matchs de la campagne.

Contrairement à Bouwmeester, Alex Steen est plutôt habitué de passer du temps sur la liste des blessés. Il n’a joué qu’une saison de 82 matchs en carrière et elle date de 2006-07. Ceci étant dit, il a tout de même joué 76 matchs en saison régulière pendant lesquels il a récolté 16 buts et 35 passes l’an passé. Il a aussi joué 10 matchs en séries où il a obtenu trois buts et quatre passes.

À cause de ses blessures, Steen n’est pas le joueur offensif le plus reconnu, mais il est quand même capable de produire offensivement. Il a atteint la barre des 50 points au cours des quatre dernières saisons tout en maintenant une moyenne de 0,8 points par match pendant cette période. C’est donc un joueur offensif assez important pour les Blues et si son absence devait s’étirer, ça mettrait encore plus de pression sur Vladimir Tarasenko, qui doit déjà mettre l’attaque de St-Louis sur ses épaules.