Alex Ovechkin solidifie sa place dans le livre d’histoire de la LNH

Drama
Embed from Getty Images

Lundi soir, Alex Ovechkin est devenu le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 20 buts cette saison en déjouant Martin Jones sur son revers lors d’un échappée pour doubler l’avance des siens en deuxième période. Il a tout juste devancé Nikita Kucherov, qui avait également commencé la soirée avec 19 buts. Seulement deux autres joueurs ont eu le temps de se rendre à 15 buts et les deux jouent pour les Islanders (John Tavares et Anders Lee).

Bien évidemment, comme on parle d’Alex Ovechkin, ce but lui a permis de cocher quelques accomplissements impressionnants par rapport à l’histoire de la ligue. Ça l’a notamment placé devant Mark Recchi dans la liste des meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue. Le #8 des Capitals vient maintenant au 20e rang de la LNH avec 578 buts en carrière.

L’attaquant russe est aussi devenu seulement le 11e joueur à commencer sa carrière avec 13 saisons consécutives d’au moins 20 buts. Cette année, il n’a même pas eu besoin de 28 matchs pour atteindre ce plateau. Ça lui donne son meilleur rythme de production offensive depuis la saison 2007-08. Il avait enregistré 65 buts cette année-là. Ce serait extrêmement surprenant qu’il s’approche de ce total (qui n’a évidemment pas été égalé depuis), mais ça montre bien à quel point son début de saison est solide.

Le but d’Alex Ovechkin