Alex Ovechkin montre ses talents de danse à Moscou


Ces images d’Alex Ovechkin nous viennent d’un concert d’Irakli Pirtskhalava dans un club de Moscou. Comme l’attaquant des Capitals connait bien le rappeur, il est monté sur la scène et il a décidé de montrer les pas de danse qu’il connait.

Ce n’était probablement qu’une soirée comme les autres pour Ovy, mais comme elle a été filmée, elle s’est rendue en Amérique du Nord. Honnêtement, j’adore cette séquence. Il a l’air ultra relax et décontracté. Ça me rappelle le gars que l’on voyait challenger Sidney Crosby pour le titre de meilleur joueur de la ligue au début de la décennie. Depuis quelques années, on ne voit pas assez ce gars là alors qu’on a plus droit à un joueur qui subit une pression incroyable et ça parait dans son jeu et son attitude. Avec les Jeux Olympiques cette année, c’était encore pire et c’est cool de finalement voir une autre version du joueur russe.

Malgré tout ça, on oublie que dans les 7 dernières années, personne n’a plus de buts qu’Ovechkin à 5 contre 5. Pendant cette période, il a marqué 161 buts alors que son plus proche poursuivant est Jarome Iginla avec 140. C’est sans parler de son talent sur l’avantage numérique où il marque des buts à la tonne.

Même si ce vidéo ne veut pas dire grand chose, j’espère sincèrement que c’est un signe de l’attitude qu’aura Ovechkin lors de la prochaine saison. Il est à son meilleur lorsqu’il est plus relax et la ligue est meilleure quand on a cette version d’Ovechkin au lieu du gars stressé qu’on a vu cette année.

Via RMNB