Alex Ovechkin imite Crosby pour donner l’avance aux Capitals dans la série

Embed from Getty Images

Sidney Crosby a attiré l’attention cette année avec un nouveau but signature pour lequel il frappait la rondelle au vol. Alex Ovechkin a décidé de lui voler cette manœuvre mardi soir pour donner la victoire aux Capitals de Washington contre les Penguins à Pittsburgh. Avec ce gain de 4-3, Washington mène désormais la série 2-1.

Avec 67 secondes à faire au temps réglementaire, Ovechkin a envoyé son tir sur le poteau, mais il a récupéré le retour au vol pour tromper la vigilance de Matt Murray et briser l’égalité de 3-3. C’était le deuxième point dans ce match pour le #8 et c’est le quatrième match de séries consécutif dans lequel il marque. C’est donc dire qu’il a un but par match depuis le début de la deuxième ronde.

C’est difficile de lui en demander plus dans cette série qui est extrêmement importante pour sa réputation. La vérité c’est qu’à moins qu’il gagne une Coupe Stanley, ses détracteurs vont continuer à se faire entendre. Par contre, si les Capitals perdent encore une fois contre les Penguins en deuxième ronde, au lieu d’être connu comme l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire, Ovechkin sera étampé comme un gars qui n’arrive pas à prendre le pas suivant en séries.

Avec ce but, il affaiblit un peu cette réputation, mais il y a encore du travail à faire. Nicklas Backstrom sera celui qui devra plus l’aider dans ce travail et il a certainement répondu à l’appel dans cette troisième partie avec trois mentions d’aide, dont une sur le but gagnant du capitaine. Ces deux équipes seront de retour sur la glace jeudi soir.

Le but gagnant d’Alex Ovechkin

Crosby avait marqué le dernier but des Penguins