Alex Ovechkin et les Capitals éliminent les Blue Jackets

Embed from Getty Images

Dans une année où les Golden Knights et les Jets ont gagné la première série de leur histoire, les Blue Jackets devront encore utiliser leur patience. La troupe de John Tortorella a perdu le match éliminatoire devant leurs partisans par la marque de 6-3 contre les Capitals de Washington. Leurs deux victoires en séries égalent un record de franchise. C’est quand même une élimination qui passera mal puisque les Jackets avaient gagné les deux premiers matchs de la série à Washington.

Au moins, ils n’auront pas à chercher trop longtemps ce qui a causé cette élimination hâtive. Ils ont permis aux Capitals de marquer au moins un but sur l’avantage numérique dans tous les matchs de la série. Au total, les Caps ont été 9 en 27 sur cette unité dans la série. Contre un Braden Holtby qui est de retour en pleine possession de ses moyens parce qu’on est rendu en séries, ça ne pardonne pas.

Cette domination sur l’avantage numérique a particulièrement aidé John Carlson, qui a récolté huit de ses neuf points de la série dans cette situation. Alex Ovechkin en a aussi profité pour marquer trois buts d’avantage numérique dans la même série, incluant un dans le sixième match. C’est un sommet dans la carrière du #8.

C’est surprenant puisque depuis 2007-08, seulement deux joueurs ont marqué plus de buts que lui en séries (51). Il affrontera ces deux joueurs lors de la prochaine ronde puisqu’il s’agit de Sidney Crosby et Evgeni Malkin. On aura donc une autre série entre les Penguins et les Capitals. Ces derniers tenteront de chasser leurs démons une fois pour toute, mais ça ne sera pas facile parce que malgré l’avantage de la glace de Washington, les Penguins risquent d’être les favoris dans cette série.

Le deuxième but d’Alex Ovechkin