Alex Ovechkin a garanti une victoire des Caps dans le 7e match

Ovechkin

[oboxads]

Après avoir ramassé Ryan McDonagh et vu son équipe terminer à court d’un but de la remontée à partir de 4-1 dans le 6e match de leur série contre les Rangers, Alex Ovechkin était confiant pendant sa rencontre avec les médias. Le capitaine a expliqué que le second souffle des Capitals en 3e période illustrait bien le caractère de l’équipe.

Ovechkin a continué en disant que ce caractère faisait en sorte que la formation allait se relever après cette défaite et qu’ils allaient gagner le match ultime mercredi. Il en a rajouté un peu plus tard en disant que les joueurs allaient respecter le plan de match et qu’ils allaient affronter Montréal ou Tampa.

Il faut dire que la domination des Capitals pendant les 15 dernières minutes de ce 6e match était tout simplement ridicule alors que les Rangers ne faisaient qu’écouler du temps au tableau. Après une aussi longue période à l’avantage des Caps, on peut comprendre Ovechkin d’être aussi confiant malgré les 2 victoires consécutives de New York.

Par contre, l’histoire est contre la troupe d’Ovechkin. 4 des 5 dernières séries entre ces deux équipes ont nécessité 7 matchs et les Caps n’en n’ont gagné qu’une seule. C’est sans parler de l’étrange succès des Rangers le 13 mai ou des chiffres stupides d’Henrik Lundqvist lors de ses 5 derniers matchs ultimes. Il faut également mentionner que la dernière promesse du genre de la part d’Ovi a mené à une défaite des Caps dans le 4e match de leur série de 2e ronde contre le Lightning en 2011.

Ceci étant dit, les Caps n’ont pas mal fait lors de leur dernier match ultime contre une équipe de New York. Bref, cette garantie n’est probablement que le premier signe de l’excellent 7e match qui nous attend mercredi. Maintenant, on espère juste qu’il y en aura un autre jeudi…

Via SB Nation