Alex Galchenyuk explique pourquoi il a changé d’agent

Galchenyuk - 1re étoile

[oboxads]

Ça n’en prend pas beaucoup pour faire jaser lorsqu’on parle du Canadien à Montréal. Lundi matin, Renaud Lavoie nous a appris qu’Alex Galchenyuk avait renvoyé son agent Ian Pulver, qui gérait la carrière de l’attaquant avec Igor Larionov depuis son arrivée dans la LNH. En début de soirée, Larionov a donné sa version des faits à Pat Hickey du journal The Gazette. En gros, la famille de Galchenyuk n’écoutait pas assez les conseils de Larionov selon l’ancien agent du #27.

Après avoir lu ça, je me suis dit que ce serait cool d’avoir le point de vue du principal intéressé. J’ai donc appelé Alex pour lui parler de cet article. Je vous entends déjà dire « Pourquoi elle connait Alex? » Et bien la réponse est simple. On s’est connu lors d’une fête organisée par des amis communs il y a un an et on a développé une amitié depuis.

Voici ce que le #27 avait à nous dire plus tôt aujourd’hui. Il a nous raconté qu’il n’a rien fait de mal et qu’il ne se sent pas coupable. Selon lui, ce qui est arrivé, c’est que son contrat avec Pulver et Larionov venait à échéance et il en a profité pour prendre une pause afin de réfléchir à ce qui était le mieux pour lui.

Il a ensuite rencontré Pat Brisson, et après mûre réflexion, il trouvait que c’était un meilleur fit pour lui. Il mentionne aussi que tout ce qu’il a été dit par Larionov et Pulver dans cet article est faux et que cette histoire lui fait seulement réaliser qu’il a fait le bon choix, puisqu’il ne partage pas la même vision.

Bref, comme toute histoire, il y a deux côtés à la médaille dans ce dossier. Maintenant que les deux côtés ont fait valoir leur point de vue, on va pouvoir passer aux négociations entre Bergevin et Brisson qui mèneront (espérons-le) à un contrat de transition.