Alex Burrows annonce sa retraite et se joint au Rocket de Laval

Embed from Getty Images

Quelques jours après avoir vu son contrat être racheté par les Sénateurs, l’attaquant québécois Alex Burrows a annoncé sa retraite. Celui qui a joué pour les Canucks et les Sénateurs au cours de sa carrière accroche donc ses patins à l’âge de 37 ans. Avec l’évolution récente de la LNH, c’est une longue carrière puisqu’il a joué 13 saisons dans la ligue. C’est d’autant plus impressionnant à cause de son parcours, qui l’a fait passer par la ECHL avant de se rendre dans le show.

Pendant son passage dans la LNH, il a marqué plus de 200 buts et récolté 409 points en 913 parties de saison régulière. Il faut ajouter à ça 39 points en 85 rencontres de séries. Ça inclut trois buts gagnants en prolongation lors des séries. Le plus connu était celui qui avait éliminé les Blackhawks en première ronde des séries de 2011. C’est aussi un joueur qui a terminé dans le top 25 du vote pour le trophée Selke à six reprises dans sa carrière.

Bien évidemment, le Québécois sera aussi remémoré pour ses talents de peste alors qu’il avait toujours le don de déranger l’adversaire. Un peu comme Brad Marchand présentement, c’était encore plus frustrant puisqu’en plus de déranger l’adversaire, il pouvait aider son équipe sur le plan offensif et c’est ce qui faisait sa force.

AJOUT : Quelques minutes après son annoncé, le Canadien a annoncé qu’il se joignait au personnel d’entraîneurs du Rocket de Laval.

 Alex Burrows élimine les Hawks